Construction Buggy-trike pour paramoteur
Les premières photos du trike buggy en cours d’assemblage et de test pour mon châssis PPG  impuls. L’ensemble en  Inox + allu pèse 16kg. le train arrière , rĂ©alisĂ© dans du jonc de fibre
de verre de 30mm à une résistance a toute épreuve et pourra aussi servir pour un châssis biplace.  Le jonc fibre de 25mm coûte environ 40€ les 2m, le 30mm 80 € les 2m, allez savoir pourquoi ?  Le carbonne est encore plus cher, plus rigide et léger , mais cassant et impossible de trouver plus de 20mm.
Pour les roues, les fusĂ©es et la direction , j’ai utilsĂ© un vieux buggy inox  (Buggy  Peter lynn, environ 350€ neuf )
RĂ©sultat, un chariot assez lĂ©ger (16kg) peut être 17kg terminĂ©, il me reste a trouver une solution pour l’attache du PPG sur le châssis et un support sous la sellette.
… et bien sur quelque tests d’Ă©quilibrage sur portique avant les premier tests en vol.  L’ensemble devrait pesĂ© dans les  40 kg , + 74kg de pilote + 10kg de matĂ©riel ( casque, combi, etc… ) = 124 kg. çà devrait passer tout juste pour le PTV de la nuclĂ©on 27m, et je verrai bien Ă l’essai pour la puissance de la motorisation du fantastique TOP 80 hĂ©lice 130
Pour la fixation du PPG, je pense utiliser des colliers  en plastique pour les pallier d’ULM ( http://ulmtechnologie.e-catalogues.info/ ) , ou usiner des pattes en allu ??? a voir ……
la suite prochainement …..
Je vais tester dans un premier temps, et si le pilotage de l’ensemble est trop difficile, je diminurais l’angle
Article fort sympathique, une lecture agrĂ©able. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets prĂ©sents plutĂ´t bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR